Théâtre des Îlets – Centre dramatique national de Montluçon

Invitée dans le cadre du Festival au Village, Carole Thibaut, directrice du CDN de Montluçon depuis janvier 2016, ouvre large les portes de son théâtre qu’elle transpose à Brioux et propose des temps forts au cœur de notre événement.

Son projet artistique pour le CDN de Montluçon est le fruit de convictions profondes qui résonnent en écho à l’histoire et au développement de ce territoire. Elle met au cœur de son théâtre les écritures d’aujourd’hui pour écrire le monde actuel en lien avec une constellation d’artistes associé·e·s, ainsi que de nombreux·ses auteurs et autrices.

Présente avec ses comédiens, comédiennes et techniciens du 26 juin au 8 juillet, Carole Thibaut, autrice et metteuse en scène, nous propose :

  • Un grand spectacle de théâtre : Un siècle – Vie et mort de Galia Libertad. Un gradin sera installé devant la façade du Logis d’Asnières (3 séances).
  • Du théâtre plus intimiste : Faut-il laisser les vieux pères manger seuls aux comptoirs des bars ? dans un dispositif quadri-frontal (2 séances).
  • Des petites formes : Les mariés dans l’Écurie (2 séances), et Longwy Texas.
  • Des lectures : Enfant drame rural et Manitoba de et avec la jeune troupe n°2 du Théâtre des Îlets.